L'entreprise

À propos

L'entreprise

Historique

ERRA a été fondée en janvier 2020 pour innover et devenir un pionnier de l’avenir de l’agriculture. J’ai la volonté de participer au développement durable et à l’amélioration de la santé des individus grâce à une forme d’agriculture innovante. Mon travail consiste à donner un accès à des fruits et légumes sains cultivés localement, à la reconnexion des individus à la nature et à la transmission de valeurs de protection de l’environnement. Ma mission est de participer à la production agricole locale en milieu urbain, en inspirant les habitants et les différentes communautés à cultiver leurs propres produits frais d’une manière plus propre, plus simple et plus efficace grâce aux Tower Garden.

Basée au Havre, ERRA propose une grande variété de services d’agriculture urbaine, notamment la planification, la gestion, la maintenance de ces sites végétalisés et la mise en avant de l’hydroponie et de ses avantages.

En partenariat avec Tower Garden, j’utilise une technologie de culture en hydroponie et aéroponie pour cultiver fruits, légumes et aromatiques sur n’importe quel espace intérieur ou extérieur clos.

 

L'entreprise

Missions

ERRA s’engage dans la transformation du monde agricole en apportant une solution de production innovante, urbaine et  locale ainsi que de nouvelles offres pour l’industrie alimentaire du territoire.

Le développement durable des territoires par la végétalisation d’espaces délaissés ou non valorisés.

La relocalisation de la production alimentaire au cœur des villes et des territoires, pour répondre aux besoins croissants d’une demande de produits locaux et sains.

L’accompagnement des entreprises pour de nouveaux projets RSE.

Articles de

Presse

Caisse d'épargne ERRA Agriculture hydroponie Julien LACH

Les Audacieux Normands, Caisse d'épargne

ERRA le havre hydroponie

La Gazette Normandie

Mon

Profil

Depuis toujours passionné par le végétal, j’ai démarré un apprentissage en horticulture. De 2015 à 2017 j’ai travaillé dans deux exploitation en maraîchage biologique, l’une mécanisée et l’autre en agroécologie.

En 2017 j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat en créant mon exploitation en maraîchage biologique à proximité du Havre.

Suite à la réussite de ce projet, début 2020 j’ai lancé une nouvelle activité de végétalisation des milieux urbains en hydroponie, en créant l’entreprise ERRA.