À propos
L'entreprise
Historique
ERRA a été fondée en janvier 2020 pour innover et devenir un pionnier de l’avenir de l’agriculture. J’ai la volonté de participer au développement durable et à l’amélioration de la santé des individus grâce à une forme d’agriculture innovante : l’hydroponie.
Mon travail consiste à donner un accès à des fruits et légumes sains cultivés localement, à la reconnexion des individus à la nature et à la transmission de valeurs de protection de l’environnement.
Ma mission est de participer à la production agricole locale en milieu urbain, en inspirant les habitants et les différentes communautés à cultiver leurs propres produits frais d’une manière plus propre, plus simple et plus efficace grâce aux Tours aéroponiques.
Basée au Havre, ERRA propose une grande variété de services d’agriculture urbaine, notamment la planification, la gestion, la maintenance de ces sites végétalisés et la mise en avant de l’hydroponie et de ses avantages.
En partenariat avec Agrotonomy, j’utilise la technologie des tours de culture aéroponiques pour cultiver fruits, légumes et aromatiques sur n’importe quel espace intérieur ou extérieur clos.
L'entreprise
Missions
Participer à l’évolution du monde agricole en apportant une solution de production innovante, urbaine locale et durable.
Le développement durable des territoires par la végétalisation d’espaces délaissés ou non valorisés.
La relocalisation d’une petite partie de la production alimentaire au cœur des villes et des territoires, pour répondre aux besoins croissants d’une demande de produits locaux et sains.
L’accompagnement des entreprises pour de nouveaux projets RSE, l’amélioration du cadre de travail pour les collaborateurs.
Depuis toujours passionné par le végétal et autodidacte dans l’âme, j’ai démarré un apprentissage en horticulture. De 2015 à 2017 j’ai travaillé dans deux exploitations en maraîchage biologique, l’une mécanisée et l’autre en agroécologie.
En 2017 j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat en créant mon exploitation en maraîchage biologique à Cauville-sur-mer en partenariat avec la ville du Havre.
Suite à la réussite de ce projet, début 2020 j’ai lancé une nouvelle activité de végétalisation en milieu urbain grâce à l’hydroponie, en créant le projet ERRA.
Pour réussir ses mutations économique, écologique, technologique, sociétale et faire partie des territoires à la pointe, la Communauté urbaine du Havre a lancé le projet Le Havre, Ville Portuaire Intelligente aux côtés de plus de 80 partenaires privés et publics.
Le Havre, Ville Portuaire Intelligente est lauréat 2019 de l’appel à projet « Territoires d’innovation » initié par l’État. Le projet réunit entreprises, chercheurs, associations, industriels et institutions publiques autour d’une vingtaine d’actions.
Les objectifs des projets sont d’innover pour mettre en œuvre de nouvelles façons de collaborer, produire, échanger, communiquer, circuler et vivre au quotidien sur le territoire de la métropole puis de l’axe Seine.