Guide : La tour de culture

Comment commencer avec votre tour de culture ? 

Pas besoin d’avoir la main verte !

Voici un petit guide d’introduction pour vous aider à démarrer avec votre tour de culture chez vous.

L’espace au sol nécessaire

Ça y est vous avez commandé votre tour et vous avez lancé vos premiers semis. Tout d’abord, il faut trouver l’emplacement idéal pour votre tour. 1m2 au sol suffit. Elle s’adapte à tous les terrains plats, terrasses, balcons, pelouse… Elle est équipé de roulette ce qui vous permet de la déplacer très facilement.

Tour de culture tower garden maison

L’exposition à la lumière

Ensuite il faut choisir une bonne exposition au soleil pour vos cultures. La plupart des plantes ont besoin de 6 à 8 heures de plein soleil ou de 14 à 16 heures sous des lumières de croissance à l’intérieur. Vérifiez les étiquettes des graines pour connaître les exigences spécifiques en matière de lumière de chaque plante. Si vous cultivez à l’extérieur dans un endroit avec une chaleur estivale forte, gardez à l’esprit que vos plantes apprécieront un peu d’ombre l’après-midi. Si les températures dépassent 30°C, vous pourrez déplacer votre tour de culture à l’ombre.

La disponibilité en eau

Troisième point : il faut faire attention à la disponibilité en eau. La tour de culture Tower Garden est composée d’un réservoir qui contient la solution nutritive. une source d’eau propre à proximité est essentielle. Il est préférable de ne pas utiliser de l’eau adoucie, fortement chlorée ou très dure (pH élevé). Conseil : pour éliminer le chlore de votre eau, remplissez un seau et laissez-le au soleil pendant 48 heures. Sinon, vous pouvez ajoutez l’eau à votre tour et la faire fonctionner pendant 48 heures avant d’ajouter vos cultures.

Un accès à l’électricité

Quatrième point : Il vous faut une source d’électricité proche. La pompe de la tour est allumée 15 minutes par heure.

Tower Garden France hydroponie

La sélection variétale

Dernier point : La sélection des variétés. Focaliser vous pour commencer sur des variétés simples, à cycle de croissance court et rapide. par exemple pour les légumes feuilles : laitues, blettes, roquette, myzuna verte. Pour les aromatiques vous pouvez démarrer avec le basilic, la menthe la persil et la ciboulette..

Voir le guide culture pour le basilic

Vous pouvez également très facilement cultiver des haricots, fraises, petit pois.

Je vous déconseille de démarrer avec des tomates car il vaut mieux les cultiver sous serre si vous êtes dans un climat tempéré ou les pluies sont assez régulières car elles peuvent facilement provoquer des maladies sur vos tomates.